Aide / Règles

Toutes les questions que vous vous posez sont ici !

  1. déposer une annonce.
    Pour déposer une annonce : cliquez sur le lien "Déposer une annonce". Une fois, sur cette page veuillez vous inscrire dans le cas où vous ne le seriez pas déjà puis sélectionner une région, votre département et une catégorie. Ensuite remplissez le formulaire avec le nom, prénom, ville, code postal, ainsi que votre e-mail. Ces informations serviront plus tard aux visiteurs pour vous contacter.
  2. Rédaction de l’annonce.
    Après la création de votre annonce, vous pouvez y ajouter plusieurs images. Il ne vous reste plus qu'à compléter le menu de sélection  et ensuite, cliquez sur envoyer pour valider votre annonce  Les annonces devront être rédigées en français (obligation légale imposée par la loi n°94-345 du 4 août 1994). d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur les utilisateurs
    .Votre annonce ne sera mise en ligne qu’après son acceptation par AEROCOIN et cela doit se faire dans un délai qui ne devrait pas dépasser 24 heures.
  3. Mise en ligne de l’annonce.
    Après l’acceptation de votre annonce nous vous envoyons un e-mail récapitulatif qui vous indique que votre annonce a été mise en ligne. En effet elle ne paraîtra qu’après notre acceptation pour nous assurer qu’elle est bien conforme à notre principe de ne faire figurer que des annonces aéronautiques et au respect de bonne conduite.
  4. supprimer ou modifier une annonce.
    Merci de supprimer celles qui n’ont plus d’intérêt pour vous afin d'éviter de surcharger les données du site et aussi pour vous éviter des appels inutiles et dérangeants. Vous pouvez modifier ou supprimer votre annonce via "mon compte" dans le cas contraire veuillez nous contacter pour que nous l'effectuions.
  5. contacter le vendeur.
    Lorsque vous cliquez sur le lien pour voir le descriptif de l'objet mis en vente vous avez à disposition la possibilité de contacter le vendeur par son E-mail via le formulaire ou par les moyens qu'il vous a fourni dans son annonce. Pour cela remplissez correctement les champs de ce formulaire pour que le vendeur puisse vous contacter par les moyens que vous lui communiquerez.

  6. Pour effectuer une recherche vous trouverez en haut de chaque page les champs à remplir par mot-clé (nous vous conseillons de ne pas inscrire plus de 2 mots clés) puis sélectionnez votre région et une catégorie et validez.
  7. si vous désirez faire une recherche sur "toute la France" soit vous n'inscrivez aucune région soit vous choisissez "toute la France" dans la case "région".
  8. page annonces.
  9. Vous pouvez changer la présentation de cette page "annonces" pour la lire sous la forme compact/détaillé/ou grille, pour cela faites votre choix dans le bas droit de la page "annonces"
  10. nous contacter.
    Sur chaque page vous pouvez cliquer sur « Nous contacter » et un formulaire sera à votre disposition. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans le meilleur délai.
  11. Responsabilité.
    Vous prenez conscience qu’AEROCOIN n’est en aucun cas responsable des annonces diffusées sur son site, ainsi que le non-paiement et la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.  AEROCOIN décline toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre AEROCOIN pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails. C’est un service bénévole par les pilotes et pour les pilotes et AEROCOIN ne peut être tenu pour responsable en quoi que ce soit.

PROTECTION DE LA VIE PRIVEE
M. Claude JAMBEAU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique, elles ne sont recueillies que dans le but du fonctionnement du service “Petites Annonces” et ne font l’objet d’aucun recoupement, ni de tout autre utilisation autre que le besoin de fonctionnement du service “Petites Annonces”.  Les destinataires des données sont : Claude JAMBEAU (webmaster du siteaerocoin.fr ) et ne seront jamais divulguées ni à titre gracieux, ni à titre payant.
Conformément à la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à aerocoin.frvia le formulaire de contact
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SERVICE “PETITES ANNONCES”

Article 1er DEFINITION
La page « PETITES ANNONCES » du site aerocoin.fr est à la disposition de nos internautes à titre GRATUIT. Cette page est utilisée à des fins de vente, recherche, achat, message professionnel (publicitaire ou non), message personnel, sans limitation lorsqu’il ne s’agit pas de répétitions (doublons). Les annonces répétées afin de « tenir le haut du pavé » sont interdites et rejetées immédiatement. Elles sont à la disposition des internautes pour des éventuelles recherches d’un produit, annoncer une expo ou un meeting aérien ou un fait pouvant intéresser la communauté aéronautique. Les annonces postées par les internautes sont libres et n’engagent que leurs auteurs. Toutefois, aerocoin.fr se réserve le droit de ne pas publier ou de rejeter toute annonce diffamatoire ou et ne servant qu’à régler des comptes ou conflits entre certains individus en litige. Cette page est ouverte aussi aux professionnels pour la vente de leurs machines, pour annonce publicitaire ou promotionnelle de leur entreprise.

Article 2 UTILISATION
La page « PETITES ANNONCES » est à la portée de tous les internautes professionnels ou non et est donc de ce fait en ligne sur aerocoin.fr  à titre GRATUIT. Le dépôt d’annonce est subordonné à une inscription en ligne et un contrôle par aerocoin.fr avant ou après publication qui, en cas de refus ou de rejet, ne sera pas tenu d’en donner les raisons. Ce afin d’éviter une utilisation systématique du service par des hypothétiques doublons, éviter une annonce subjective (message personnel) de la part d’internautes mécontents et enfin pour des besoins de statistiques. L’utilisation de la page « PETITES ANNONCES » à titre de consultation, est libre et gratuite. La copie des photos présentes, ou tout ou partie de la page « PETITES ANNONCES » à des fins de reproduction pour utilisation autre que celle personnelle, est interdite sans autorisation des auteurs. Les photos, logos, images des marques susceptibles d’être présentes sur ces pages, sont sous le couvert des droits des marques de leurs nations respectives, elles ne sont sur ces pages qu’à titre informatif et leur reproduction est interdite.
Le fait de répondre à une annonce en prenant contact via le formulaire de contact est considéré comme étant utilisateur du service “Petites Annonces” et de ce fait entre dans les dispositions des présentes conditions générales.
Le fait de détourner l’utilisation du service “Petites Annonces” à d’autres fins que celles expressément stipulées dans les présentes notamment en détournant nos serveurs, est constitutif d’une infraction au Code Pénal Français notamment dans ses articles 323-1 à 323-7 et 226-16 et suivants.

Article 3 DEPOTS D’ANNONCES
Tout internaute membre, c'est-à-dire après s'être inscrit en ligne peut avoir accès à ses annonces via "mon compte" ou "mes annonces" pour les modifier ou les supprimer. Il en est seul responsable.
Ces annonces doivent être subordonnées aux conditions suivantes:

  • S’être inscrit en ligne sur les pages prévues à cet effet qui s’affichent automatiquement dès après avoir cliqué sur « S'inscrire ». Dans cette inscription il est demandé de remplir différents champs nécessaires aux renseignements de l’internaute pour le situer et le contacter sachant que son adresse E-mail n'apparaîtra pas aux lecteurs du site consulté. Que les annonces, en tant que messages personnels, soient laissées en toute objectivité et non dans le but de nuire ou de régler des comptes avec des hypothétiques vendeurs, fabricants ou toute personne physique ou morale concernée par l’annonce (message personnel).
  • S’engager  légalement et moralement quant au contenu de leur annonce. Seul l’internaute auteur de son annonce, sera tenu pour responsable de ses propos. Il est rappelé qu’à ce titre, toute transaction entre deux internautes ayant utilisé ces pages, qui se serait mal déroulée (propos mensongers tendant à surprendre l’autre partie afin qu’elle achète le produit incriminé par exemple), peut être consécutive d’une action en justice par la partie lésée contre l’auteur de l’annonce malveillant.
  • Il est primordial pour l'annonceur de donner un E-mail personnel et en activité. Il est possible à l'annonceur de modifier ou supprimer son annonce en allant dans "mon compte" avec ses identifiant et mot de passe.
  • Les annonces ne sont pas publiées automatiquement, elles sont laissées à l’appréciation de aerocoin.fr qui jouera un rôle de modérateur en n'acceptant de publier, par sa validation au plus tard dans les 24 heures, que les annonces aéronautiques pour lequel le site a été crée afin d’éviter toute déviation. Malgré cela et parce que certaines annonces peuvent échapper à notre contrôle (annonces fictives tentant de soustraire de l’argent aux internautes victimes de cet abus), l’internaute qui dépose une annonce, reste seul responsable de ses dires.
  • Tout dépôt d’annonce comportant du langage de type « SMS », incohérent, insultant ou diffamant, sera rejeté sans être publié et éventuellement, un Email sera envoyé à l’internaute pour l’avertir du rejet de son annonce.
  • Tout internaute qui aura subi plusieurs rejets d’annonces, sera banni, il ne sera plus inscrit auprès deaerocoin.fr , après avoir été averti par Email, il conservera toutefois la possibilité de consulter la page « PETITES ANNONCES » sans aucun problème, seuls les dépôts lui seront interdits.


Article 4 RESPONSABILITE
Les annonces, déposées dans « PETITES ANNONCES » étant celles des internautes, n’exposent qu’eux, ils sont seuls responsables de ce qu’ils avancent, malgré le « concours » modérateur de la part de aerocoin.fr qui ne serait être tenu aucunement responsable de l’usage que les internautes font de la page « PETITES ANNONCES », notamment d’un mauvais achat d’un produit présent sur la page « PETITES ANNONCES » fait par un internaute mécontent. Les indications portées sur l’annonce, n’excluent pas l’internaute de voir et tester au préalable le produit avant de l’acquérir. aerocoin.fr ne peut en garantir l’exactitude. Il est de même pour les annonces « fictives » qui ne sont déposées que pour tentative d’escroquerie. aerocoin.frfait de son mieux afin d’éviter de telles publications, notamment lorsque le prix demandé est largement inférieur à celui de la côte du moment, ou que la photo de la machine n’a rien à avoir avec le contenu de l’annonce. Ce type d’annonce, subordonné au fait qu’il ne s’agit que d’intuition et gratuité, non d’enquête préalable, peut échapper à notre contrôle, il est d’ailleurs de la responsabilité de l’internaute intéressé, que de se prémunir contre toute tentative de malveillance de la part d’un internaute auteur de l’annonce. aerocoin.frne saurait trop vous conseiller que de ne rien payer tant que la machine n’est pas en votre possession ou en passe de l’être ou sans l’avoir vue. Dans ce domaine, la légèreté de l’internaute est seule moralement condamnable ! Il ne pourra se retourner que contre l’auteur de l’annonce et personne d’autre ! En sachant que de tels abus, sont souvent pratiqués depuis des pays étrangers.

Article 5 LITIGES
Les lois et règlements gérant les présentes conditions, sont les lois Françaises. La lisibilité de nos pages depuis des pays étrangers étant sans frontières, ces Conditions Générales d’ Utilisation ne sont rédigées qu’en Français. Il appartient donc à l’internaute étranger, désirant utiliser ces pages d’en faire la traduction.
Tous les litiges nés des présentes conditions seront de la compétence des Tribunaux de TI ou de TGI de Draguignan (Var) – FRANCE
aerocoin.fr
La Rédaction Claude JAMBEAU

Le fait de participer à une mise en ligne d’une annonce implique automatiquement l’acceptation des conditions aux usages et de non responsabilité d’AEROCOIN énumérées ci-dessus.